Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
photos SPORT dans tous les état
photos SPORT dans tous les état
Menu
Fabien Simondet : "Les filles ont montré une très belle réaction"

Fabien Simondet : "Les filles ont montré une très belle réaction"

Après deux premières victoires, Fabien Simondet est satisfait du début de saison de ses joueuses.

Après deux succès inauguraux en Ligue A, les Béziers Angels s’apprêtent à vivre leur premier choc de la saison, ce samedi (20 h), au Four-à-Chaux, face au Pays d’Aix Venelles Volley Ball.

Quel premier bilan pouvez-vous tirer du début de saison de vos joueuses ?

 

C’est encore un peu tôt pour vraiment savoir. Il y a des choses intéressantes, même si tout n’est pas parfait. Avec la blessure de Yas (Nizetich), j’étais beaucoup moins serein, il y a quinze jours. Finalement, nous restons sur deux victoires, ce qui est super intéressant. On verra dans la semaine qui arrive, entre Venelles et Le Cannet, si l’on arrive à avoir des résultats positifs. Si c’est le cas, c’est clair que ce sera très prometteur. Malheureusement, nous sommes sur un fil, nous n’avons pas de marge. Sur les postes d’ailières, nous avons trois filles pour trois postes. Au moindre petit pépin, cela deviendra très compliqué. Il va falloir attendre que Yas revienne, et si nous n’avons pas eu trop de dégâts durant cette période, c’est sûr que nous serons en course pour quelque chose.

 

Au-delà de l’aspect sportif, la blessure (à la main) de votre capitaine aurait pu déstabiliser l’équipe.

C’est vrai. Yas est quelqu’un qui, au-delà de son niveau de jeu, apporte énormément de stabilité émotionnelle. Sur le terrain, c’est quelqu’un qui rassure. On ne se rend pas compte mais hormis Alexandra (Rochelle), l’équipe est très jeune et manque d’expérience. La situation aurait très bien pu être difficile à négocier, mais les filles ont montré une très belle réaction. Nous sommes agréablement surpris, il faut continuer à avancer et toucher du bois pour que nous n’ayons pas de petits pépins. D’autant que chaque jour qui passe nous rapproche du retour de Yas. Si l’on arrive à passer cette période sans encombre, je pense que l’équipe sera encore plus forte.

Comment abordez-vous la réception du Pays d’Aix Venelles Volley Ball, pour la troisième journée de LAF ?

Sur le papier, c’est une belle équipe, avec des filles d’expérience, qui ont joué dans des clubs comme Cannes ou Mulhouse. On l’a bien vu il y a quelques semaines en Coupe de France. Elle peut être l’une des belles surprises du championnat. Ce sera à nous de mettre encore un peu plus d’énergie que lors des premiers matches. Le niveau de jeu est là, il faudra également voir comment l’équipe va gérer les moments chauds, les points importants. En tout cas, dans les circonstances actuelles, une victoire nous permettrait de frapper un premier grand coup.

Une victoire nous permettrait de frapper un premier grand coupFabien Simondet (Entraîneur des Angels)>>

Une équipe à ne pas prendre à la légère

Si les Angels seront favorites, ce samedi, devant leur public du Four-à-Chaux, la mission ne s’annonce pas des plus simples face au Pays d’Aix Venelles Volley Ball. Victorieuses de la Coupe de France en septembre dernier, face au Cannet, les "ReBelles" font en effet partie des outsiders pour le titre en fin de saison. Après une première victorieuse face à Saint-Raphaël (3-2), les Provençales ont connu un deuxième match plus difficile, avec un revers (0-3) sur leur parquet face à Mulhouse. Troisièmes au classement, les joueuses de Fabien Simondet auront une belle occasion de conforter encore un peu plus leur place sur le podium en cas de succès, à une semaine de se rendre au Cannet pour un énorme choc au sommet.