Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
photos SPORT dans tous les état
photos SPORT dans tous les état
Menu
EHF Euro 2020 : La France fait le plein de points en dominant le Danemar

EHF Euro 2020 : La France fait le plein de points en dominant le Danemar

EHF Euro 2020 : La France fait le plein de points en dominant le Danemark

#credit photos bein sport

 

Pour son dernier match dans le groupe A de ce Championnat d’Europe, la France a dominé le Danemark (23-20). Les Tricolores entameront le Tour Principal avec quatre points au compteur avant d’affronter la Russie, la Suède et l’Espagne.

 

Quelque minutes après la victoire du Monténégro contre la Slovénie (26-25), qui permettait aux Monténégrines de valider leur qualification pour le deuxième tour de cet Euro, la France affrontait le Danemark pour un match qui sentait la poudre. C’était le choc que tout le monde attendait et il a tenu toutes ses promesses. Entre des Danoises et des Françaises qui avaient remporté leurs deux premiers matchs dans la compétition. Mais ce sont bien les Tricolores qui se sont imposées, grâce notamment à une excellente Orlane Kanor.

 

Une première mi-temps accrochée

Dès le début de ce choc, les défenses ont clairement pris le pas sur les attaques grâce notamment aux nombreux arrêts de Leynaud et Toft dans les cages des deux sélections. Les missiles de Grâce Zaadi et Orlane Kanor, très bien entrées dans sa compétition, ont permis aux Bleues de faire des différences tout comme les tirs longue distance de Jorgensen pour les Danoises. Mais les équipes étaient aux coude-à-coude tout au long de ce premier acte (4-4, 10e puis 9-9, 20e). Si la France a manqué trois penalties en première période (2 de Lacrabère et 1 de Zaadi), Amandine Leynaud aussi réussi à faire une magnifique parade sur le dernier penalty sifflé pour le Danemark à une seconde de la pause pour permettre aux Tricolores de garder un petit but d’avance dans une première période très serrée (12-11).

 

Carton plein pour la France

Incapables de marquer pendant 11 minutes à cheval sur les deux mi-temps, les Danoises ont été prises de vitesse par les coéquipières de Siraba Dembélé en revenant des vestiaires. Ces dernières prenaient ainsi quatre buts d’avance (16-12, 37e). Un matelas que les Françaises conservaient grâce aux arrêts d’Amandine Leynaud et des joueuses offensives qui réussissaient à faire des différences. Cléopâtre Darleux, auteure de deux arrêts sur deux penalties, a aussi eu son mot à dire pour laisser la France devant au tableau d’affichage.

Face à équipe danoise, mise en difficulté par la défense tricolore, les championnes d’Europe en titre ont pu compter sur une Grâce Zaadi et une Orlane Kanor en très grande forme. Suite à ce très beau succès de trois longueurs contre le Danemark (23-20), l’équipe de France est assurée de démarrer le Tour Principal avec quatre points au compteur, soit autant que la Russie, avant d’affronter les Russes, les Espagnoles et les Suédoises dans les prochains jours. Un avantage conséquent pour les Bleues.