Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
photos SPORT dans tous les état
photos SPORT dans tous les état
Menu
20 BLEUES POUR LA GOLDEN LEAGUE ET L’EURO

20 BLEUES POUR LA GOLDEN LEAGUE ET L’EURO

Les 20 joueuses qui partiront pour la deuxième étape de Golden League, en Norvège, sont connues (du 26 nov. au 29 nov.). Pas de grande surprise, ce seront les mêmes qui iront défendre leur titre, lors de l’Euro au Danemark et en Norvège (du 3 déc. au 20 déc.).

Olivier Krumbholz a donné une liste de vingt joueuses qui participeront à la prochaine Golden League. Ce seront les mêmes qui partiront à l’Euro, prévu au mois de décembre prochain, au Danemark et en Norvège (du 3 dec. au 20 dec.) “sauf blessure ou contre-performance durant la première semaine de rassemblement”, précise le communiqué de la Fédération française de handball.

Le sélectionneur a annoncé la couleur. Les demi-finales et après… “On est capable de faire de belles choses.” Et de poursuivre: “Nous ne souhaitons pas fixer un objectif de première ou deuxième place, car dans un contexte aussi particulier, il faut penser à passer les tours les uns après les autres dans une compétition qui est très dense. Si on est capable de progresser par rapport à ce que l’on a montré au Danemark (durant la première étape de Golden League, NDLR), et surtout d’être plus constant, nous ferons partie des équipes qui auront une ambition légitime.”

TROIS MATCHS DE GOLDEN LEAGUE AVANT L’EURO

Amandine Leynaud ne figure pas dans le groupe, elle devrait rejoindre ses partenaires au moment où elles arriveront au Danemark. Laura Glauser, remise de sa blessure revient aux côtés de Catherine Gabriel et Cléopatre Darleux. Pas de surprise aux autres postes, le Messin a fait le choix de conserver le même groupe qui était au Danemark lors de la première étape de Golden League. Les Championnes d’Europe en titre affronteront pour cette deuxième étape, le Danemark (le 26 novembre, à 20h45), l’Allemagne (le 28 novembre à 17h) et termineront avec la Norvège (le 29 novembre à 16h45).

Elles attaqueront l’Euro le 4 décembre face au Monténégro (18h15). Puis elles défieront la Slovénie le 6 décembre (18h15) et termineront le premier tour contre le Danemark le 8 décembre (20h30). Le tout se déroulera à Herning. Les Françaises croiseront au tour principal avec le Groupe B où se trouvent la Suède, la Suède, la Russie et la République Tchèque.